Accueil

Activités

Bateau Ivre

Cadre de vie

~~

Présentation

Historique

Contact

Présentation

Le quartier où nous vivons est un morceau de banlieue comme tant d'autres : la Défense d'un côté, le Parc André Malraux de l'autre, des chantiers qui n'en finissent jamais… et des immeubles géants qui flottent au milieu d'un océan de béton. Pour échapper à la froideur inhumaine des grands ensembles et retrouver l'atmosphère chaleureuse d'un village, l'association ACRI Liberté donne aux habitants l'occasion de se rencontrer, de se parler, de s'entraider en participant à toutes sortes d'activités et d'animations qui ne sont pas une fin en soi mais un moyen pour réapprendre à vivre ensemble, à vivre bien.

L'ACRI Liberté est installée dans l'immeuble « Le Liberté » depuis plus de trente ans.

Elle réunit aujourd'hui une centaine de familles de tout le quartier Nord du Parc.

Ouverte à tous, elle est totalement organisée et gérée par des bénévoles.

Elle ne vit que par le dynamisme et la participation active de ses membres.

 

Elle développe son action dans quatre directions :

acri - on agit

Activités ludiques, éducatives ou sportives

Nous proposons, suivant les années, aux enfants, aux adolescents et adultes : peinture, vitrail, sculpture, danse, natation, judo, gymnastique, taï chi etc. Notre objectif n'est pas de former des virtuoses mais de permettre à tous, jeunes et moins jeunes, de s'exercer avec plaisir.

acri - on s'amuse

Fêtes, manifestations, culture

Où tous les habitants sont les bienvenus : carnaval, fête de la Saint Jean, visites d’expositions, soirées-jeux, conférences, vide grenier, sorties au théâtre des Amandiers, ou à la Maison de la Musique … autant d'occasions de se retrouver, de se distraire, de s'enrichir.

acri - on réfléchit

Urbanisme et environnement

Parce que vivre mieux, c'est plus facile dans un quartier bien fait. Le nôtre est encore en construction et les habitants veulent être associés aux décisions d'aménagement. L'association est agréée pour cela et peut agir : enquête, information, participation, pétitions, recours devant les tribunaux.

acri - on rêve

Rencontres et communication

Avec « les mercredis de l'ACRI », la bibliothèque, et un journal ; le Bateau Ivre, magazine diffusé aux résidents du Liberté et à tous les adhérents, auquel n'importe qui peut contribuer. Les informations sur l'association et le quartier y voisinent avec des reportages, des nouvelles, des BD, des recettes, des poèmes, au gré de l'imagination des rédacteurs.

Une vie associative intense, une solidarité de proximité, un remède efficace contre l'ennui et la solitude.

Alors…? Vous venez avec nous ? Nous vous accueillons !

Association d'Animation, du Cadre de vie, de Recherche et d'Information du quartier du Parc de Nanterre-La Défense
Déclaration n° 76553 le 22.04.76 à la Préfecture de Police, n° 248925 le 30.12.77 à la Préfecture des Hauts-de-Seine
Agréments : Jeunesse et Éducation Populaire n° 92-187 le 22.02.80 et Code de l'Urbanisme (ALU agréée, article L121-5) le 13.06.80

Ce site respecte les recommandations XHTML du W3C.